Terre en péril

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Shed
Fidèle

Re: Terre en péril

Message non lu par Shed » 19 déc. 2018, 19:50

Ola !

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants mais celle dont va parler cette jeune ado, est incontestable en nous mettant face à nos contradictions, nous les adultes !!
J’en entends certains me dire :
« Mais nous, à notre niveau on est complètement impuissants, on ne peut rien faire, nous sommes prit dans une spirale infernale ! »

Cette affirmation me rappelle étrangement une histoire, l’histoire du colibri. Vous connaissez peut être mais pour moi, elle est tellement parlante, responsabilisante qu’elle nous oblige à nous confronter à nous même et notre égoïsme.

Un jour un incendie se déclara dans une forêt où se trouvait beaucoup d’animaux dont un p’tit oiseau, appelé colibri et qui, pour essayer d’éteindre le feu, allait sans arrêt d’un étang jusqu’à la forêt.
Tous les autres animaux, évidemment, s’enfuyaient. Quand l’un d’entre eux remarqua les aller – retour de ce p’tit oiseau, alors il l’interpella et lui dit :
- Mais que fais tu donc à aller et venir de l’étang à la forêt ?
- J’essaye d’éteindre le feu, lui répondit il !
- Mais tu es ridicule avec tes gouttes d’eau que tu jettes dessus. Jamais tu n’y arriveras à toi tout seul !
- Oui, je sais mais moi, je fais ma part !

A méditer !

Et comme le disait Jacques Chirac : La maison brûle mais nous regardons ailleurs !

A mon niveau, J'essaie de faire de mon mieux en évitant de prendre mon véhicule, le plus possible, même si ça devient de plus en plus difficile au niveau moteur (pas de la bagnole :lol: ), j'utilise au maximum mon vélo. J'évite de jeter par terre tout et n'importe quoi en préférant attendre la prochaine poubelle sur mon passage. J'évite au maximum les plastiques. J'ai complètement changé mon régime alimentaire, plus de viande rouge mais du poissons, crustacés et surtout beaucoup, beaucoup de fruits et légumes mais j'aimerais en faire tellement plus ...
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !

Barbara92
VIP

Message non lu par Barbara92 » 20 déc. 2018, 00:16

J'ai vu la vidéo de cette adolescente sur Facebook, quelle maturité pour son âge et surtout bravo, on peut penser que c'est un coup d épée dans l eau mais moi je pense qu une enfant sera + écouté que n importe quel adulte qui parle de ce sujet

Lune
Fidèle

Message non lu par Lune » 24 févr. 2019, 17:00

Coucou tout le monde,

Les générations nouvelles sont plus intelligentes :wink: Greta Thunberg "Nous ne faisons que répéter ce que la science dit"

Un petit extrait du WWF
IMG_3186.JPG
IMG_3186.JPG (123.18 Kio) Consulté 141 fois
"Entre 1970 et 2014 les populations de vertébrés, poissons, oiseaux, mammiphères, amphibiens et reptiles, ont chuté de 60% au niveau mondial et 89% dans les zones tropicales les plus affectées par la déforestation.
Le braconnage est à l'origine de la mort de trois éléphants par heure, trois rhinocéros par jour, deux tigres par semaine.
La déforestation fait disparaitre vingt-cinq orangs outans chaque jour ...

... Il est encore possible de sauvegarder la vie sauvage à travers le monde et de sauver les espèces menacées d'extinction.
Une bonne nouvelle nous arrive du Népal : la population de tigres sauvages a doublé en quelques années ...

... Nous sommes nombreux à être prêts à changer nos habitudes au quotidien pour faire face aux défis du dérèglement climatique, de la disparition de la nature et de la pollution de l'air ...

... Nous sommes la première génération à disposer d'une vision claire de la valeur de notre capital naturel. Saisissons l'opportunité de prendre part à une véritable révolution et de choisir un chemin sain et soutenable pour la planète ...

... La planète croule sous les déchets. Revendons ou donnons les objets plutôt que de jeter. Refusons les produits sur-emballés et optons pour les produits frais au détail, à la coupe ou en vrac. Le compostage des déchets organiques permet de réduire d'un tiers le volume des ordures ménagères ..."

Le WWF parle aussi de l'application WAG : We Act for Good
Bien manger
Vers zéro déchet
Se déplacer
Optimiser l'énergie
Do It Yourself

cou2
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry

Lune
Fidèle

Message non lu par Lune » 14 mars 2019, 18:54

Coucou tout le monde,

Sur Terre, la glace et la neige reflètent la lumière, tandis que les océans et autres surfaces absorbent cette lumière et la transforment en chaleur.
En fait, il faudrait peindre tout en blanc, maisons, routes etc ... :mrgreen:
déchets.JPG
déchets.JPG (557.03 Kio) Consulté 38 fois
cou2
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry

Barbara92
VIP

Message non lu par Barbara92 » 14 mars 2019, 22:22

Ca craint ..

Caribou
Fidèle
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16111

Message non lu par Caribou » 14 mars 2019, 23:50

On compte sur vous demain, marche pour le climat avec des évènements organisés un peu partout, si vous soutenez soutenir notre belle planète... :roll:

Répondre

Revenir à « Ici plus de maladie !!! »